93100 Montreuil
Séance faisant partie du Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris.
Programmé par Yves-Marie Mahé et le Collectif Négatif
Les vedettes de la chanson ont imprégné les imaginaires de nombre d’entre nous, qu’en reste t-il ? Sélection à caractère politique de films détournants la chanson française et concert de deux projets de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est : Delacave (gloomy wave – nouvelle formation à quatre) et Cachette À Branlette (disco tropical).
Projection #1
Boris Du Boullay
Yves-Marie Mahé
Collectif Négatif
Concert
Delacave
Fondée en 2008 par Seb Normal et Lily Pourrie, la musique de Delacave vous caresse pour mieux vous ébranler. Récemment augmenté de deux nouveaux membres : Quentin (du groupe Sida) à la batterie et Cheb Samir (membre de nombreux groupe de la GTAIE : trans upper egypt, capputtini i lignu, the normals, crack und ultra eczema, etc…) à la guitare, Delacave est à présent un quatuor bien lugubre aux tonalités ténébreuses se balançant sur des rythmes qui cavalent. La frontière entre pensée malsaine et cauchemar lascif se fait mince. Et c’est dans cette fissure que la voix fébrile et halitueuse de Lily Pourrie, les mélodies de clavier lugubres et entêtantes de Seb Normal, et les lignes désobéissantes d’une basse à deux cordes vous font basculer. Vous danserez dans les affres d’un rêve suave et impur.
Projection #2
Jean-Jacques Ulh
Yves-Marie Mahé
Christophe Frémiot
Yves-Marie Mahé
Éric Duyckaerts
Concert
Cachette À Branlette
Cachette À Branlette est le projet analo-tropicalo-disco de Florian Steiner – également maître à bord d’Unas. “Partitions improvisées jusqu’alors cachées, du néanmoins dénudé Unas (phénomène animal et expiatoire venu de l’est…). Dans l’antichambre de la possession, l’esprit se dilate déjà entre vapeurs électroniques et plaintes dominicales…de quoi faire fondre un pyjama.”