english version
login : mot de passe : mot de passe oublié
AccueilAgenda CJCSéances

Motif

Les séances régulières du CJC cherchent à créer des moments d’échanges et de réflexion autour des pratiques et des modes de représentation du cinéma expérimental et différent. Cinéma éclectique de grande amplitude, du cinéma structurel au cinéma engagé, les problématiques esthétiques, philosophiques et poétiques, conflits formels et regards militants, politiques et nécessaires, sont l’enjeu de nos programmations. Ce que nous voulons montrer c’est bien cette diversité d’un cinéma sans cesse en recherche, et dans l’envie du monde. Du mono écran au cinéma élargi, de l’argentique au numérique, des monographies aux films de plus de 12 heures, des thématiques autour de motifs plastiques ou charnels, des territoires géographiques réels ou fantastiques, des cartes blanches aux nouveaux dépôts des membres de notre coopérative de diffusion. C’est bien cette profusion et les formes d’émergences au cœur des travaux des cinéastes, vidéastes et performeurs que nous avons hâte, plaisir et enthousiasme à proposer à un large public tout au long de l’année au cinéma la Clef.

Laurence Rebouillon

[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA]


LES CHAMPS BRÛLANTS de Catherine LIBERT & Stefano CANAPA au Cinéma la Clef Paris (Séance régulière du Collectif Jeune Cinéma)

le 19/02/2015 à 20h30

3ème séance du cycle de longs-métrages insurgés issus du catalogue du Collectif Jeune Cinéma.

projection de


LES CHAMPS BRÛLANTS, Catherine Libert & Stefano Canapa, France-Italie, 2010, 75'

en présence de Catherine Libert & Stefano Canapa

En-deça de la grande Histoire du cinéma italien et de sa mort annoncée, il y a l'autre histoire, celle d'un cinéma invisible et résistant, ce cinéma qu'aucune tempête ne pourra anéantir parce qu'il reviendra toujours, libre et spontané, comme les herbes folles le long des chemins de traverse.
"Les Champs brûlants" est le quatrième épisode des « Chemins de traverse », road movie cinématographique qui parcourt l'Italie du nord au sud à la recherche d'un cinéma indépendant, considéré comme mort et pourtant bien vivant. Des ruines du Circo Massimo à Rome, en passant par ses banlieues oubliées, jusqu'aux décombres de Pozzuoli, le film va à la rencontre d'un cinéma de la survivance, celui de Beppe Gaudino et Isabella Sandri.

Avec : Enrico Ghezzi, Isabella Sandri et Beppe Gaudino.

Programme :

  • Les Champs brûlants (2010)
    de Stefano Canapa, Catherine Libert
  • Date : 19/02/2015

    Lieu : Cinéma la Clef - 34 rue Daubenton Paris 5e

    Ressources audiovisuelles


    Catalogue