english version
AccueilAgenda CJCSéances

Motif

Les séances régulières du CJC cherchent à créer des moments d’échanges et de réflexion autour des pratiques et des modes de représentation du cinéma expérimental et différent. Cinéma éclectique de grande amplitude, du cinéma structurel au cinéma engagé, les problématiques esthétiques, philosophiques et poétiques, conflits formels et regards militants, politiques et nécessaires, sont l’enjeu de nos programmations. Ce que nous voulons montrer c’est bien cette diversité d’un cinéma sans cesse en recherche, et dans l’envie du monde. Du mono écran au cinéma élargi, de l’argentique au numérique, des monographies aux films de plus de 12 heures, des thématiques autour de motifs plastiques ou charnels, des territoires géographiques réels ou fantastiques, des cartes blanches aux nouveaux dépôts des membres de notre coopérative de diffusion. C’est bien cette profusion et les formes d’émergences au cœur des travaux des cinéastes, vidéastes et performeurs que nous avons hâte, plaisir et enthousiasme à proposer à un large public tout au long de l’année au cinéma la Clef.

Laurence Rebouillon

[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA]


SÉANCE RÉGULIÈRE DU CJC AU GRAND ACTION : MUITO ROMÂNTICO de M. Dullius et G. Jahn

le 05/07/2018 à 20h00

MUITO ROMÂNTICO, Allemagne/Brésil, 2016, 72min, DCP

Réalisation, scénario, montage : Melissa Dullius & Gustavo Jahn

Production : Melissa Dullius, Gustavo Jahn, Gustavo Beck

 

 

Melissa et Gustavo traversent l’Atlantique pour commencer une nouvelle vie. Ils se lancent dans la réalisation de films, font des rencontres, jouent de la musique, mais soudain le dévoilement d’un secret fait naître l’angoisse. Un portail cosmique s’ouvre alors, les invitant à prolonger leur voyage au-delà du temps et de l’espace.

 

---

 

Melissa Dullius (Porto Alegre, 1981) et Gustavo Jahn(Florianópolis, 1980). Vivent et travaillent à Berlin. Ensemble ils forment DISTRUKTUR.

Le travail de Distruktur oscille entre art et cinéma, expérimentation et narration, photographie et image en mouvement. Leurs films engagent le spectateur dans divers degrés d’expérience sensible et intellectuelle.

Combinant fiction et archives personnelles, leur travail déverrouille les portes d’un imaginaire ancestral, où des symboles d´époques et d’origines différentes sont mis à jour et réordonnés de façon fantastique.

 

Ils ont commencé à faire des films en 1999, d’abord en Super 8 puis en 16mm. Depuis leur installation à Berlin, où ils ont co-fondé le laboratoire de développement de film indépendant LaborBerlin, ils ont commencé à incorporer des pratiques expérimentales dans leur processus de création.

 

Le travail de Distruktur prend la forme de films, d'installations, de performances cinématographiques, de textes et de créations graphiques. Ils ont montré leur travail dans des festivals tels que la Berlinale, la Mostra Internacional de Cinema de São Paulo, le BAFICI, le Torino Film Festival, New Horizons, et Videobrasil, et ont fait l’objet d’expositions à la Berlinische Galerie de Berlin, le Paço das Artes à São Paulo, et le Vilnius Contemporary Art Centre.

 

Muito Romântico est leur premier long métrage.

 

 

Séance programmée et présentée par Orlan Roy, dans le cadre des séances régulières du Collectif Jeune Cinéma, en partenariat avec le Grand Action

Évènement Facebook

Date : 05/07/2018

Lieu : Cinéma le Grand Action, 5, rue des Écoles, 75005 Paris

Ressources audiovisuelles


Catalogue