english version
login : mot de passe : mot de passe oublié
AccueilAgenda CJCSéances

Motif

Les séances régulières du CJC cherchent à créer des moments d’échanges et de réflexion autour des pratiques et des modes de représentation du cinéma expérimental et différent. Cinéma éclectique de grande amplitude, du cinéma structurel au cinéma engagé, les problématiques esthétiques, philosophiques et poétiques, conflits formels et regards militants, politiques et nécessaires, sont l’enjeu de nos programmations. Ce que nous voulons montrer c’est bien cette diversité d’un cinéma sans cesse en recherche, et dans l’envie du monde. Du mono écran au cinéma élargi, de l’argentique au numérique, des monographies aux films de plus de 12 heures, des thématiques autour de motifs plastiques ou charnels, des territoires géographiques réels ou fantastiques, des cartes blanches aux nouveaux dépôts des membres de notre coopérative de diffusion. C’est bien cette profusion et les formes d’émergences au cœur des travaux des cinéastes, vidéastes et performeurs que nous avons hâte, plaisir et enthousiasme à proposer à un large public tout au long de l’année au cinéma la Clef.

Laurence Rebouillon

[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA]


PROCHAINES SÉANCES RÉGULIÈRES DU CJC

le 28/11/2014 à 20h30

Les deux dernières séances régulières de cette année 2014 auront lieu les Jeudi 27 Novembre et 18 Décembre.

Date : 28/11/2014

Lieu : Cinéma La Clef


O JARDIM DAS ESPUMAS (LUIZ ROSEMBERG FILHO, BRÉSIL, 1970) // SÉANCE RÉGULIÈRE DU CJC

le 27/11/2014 à 20h30

Projection du film rare du cinéaste brésilien Luiz Rosemberg Filho en version orginale sous-titrée français. Cette séance marquera l'ouverture d'un cycle de projections de longs-métrages insurgés majoritairement issus du catalogue du Collectif Jeune Cinéma.

O JARDIM DAS ESPUMAS, Luiz Rosemberg Filho
16mm, Noir et blanc, Sonore, Brésil, 1970, 100'

 

SYNOPSIS: Une planète extrêmement pauvre, dominée par l'irrationnel et l'oppression, est visitée par un ambassadeur des planètes riches motivé par des affaires économiques. Avant de rencontrer l'ambassadeur de cette planète, il est kidnappé par le parti adverse dont les aspirations s'opposent à tous les discours officiels. Deux étudiants subissent un interrogatoire sur sa disparition avant d'être tués et abandonnés sur la route...

 

__________

lieu : Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton PAris 5e

tarifs: 5 euros (plein) / 4 euros (réduit)

Programme :

  • Jardim das Espumas (1970)
    de Luiz Rosemberg Filho
  • Date : 27/11/2014

    Lieu : Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton PAris 5e

    Ressources audiovisuelles


    Catalogue