Motif
Les séances régulières du CJC cherchent à créer des moments d’échanges
et de réflexion autour des pratiques et des modes de représentation du cinéma expérimental et
différent. Cinéma éclectique de grande amplitude, du cinéma structurel au cinéma engagé,
les problématiques esthétiques, philosophiques et poétiques, conflits formels et regards militants, politiques
et nécessaires, sont l’enjeu de nos programmations. Ce que nous voulons montrer c’est bien cette diversité
d’un cinéma sans cesse en recherche, et dans l’envie du monde. Du mono écran au cinéma élargi,
de l’argentique au numérique, des monographies aux films de plus de 12 heures, des thématiques autour de motifs
plastiques ou charnels, des territoires géographiques réels ou fantastiques, des cartes blanches aux nouveaux
dépôts des membres de notre coopérative de diffusion. C’est bien cette profusion et les formes
d’émergences au cœur des travaux des cinéastes, vidéastes et performeurs que nous avons hâte,
plaisir et enthousiasme à proposer à un large public tout au long de l’année au cinéma la Clef.
Laurence Rebouillon
Les dernières séances
[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA]
KINO CLIMATES 2012
le 00/00/2013 à 00h00

Le Collectif Jeune Cinéma était présent pour les trois premiers jour de la réunion du groupe Kino Climates. L'événement d'une semaine est organisé par le cinéma Nova de Bruxelles.
Kino Climates est un réseau ouvert animé par des cinémas européens ayant pour but de soutenir des programations créatives et les cultures cinéphiliques non hiérarchiques.
Cette année, de nouvelles organisations ont pris part à la rencontre et étenduent le réseau. Le CJC était la seule organisation présente ayant également un rôle de distributeur.
Les participants ont confirmé l'éthique envers le cinéma qui les réunient tous. Ils ont cherché ensemble à mettre en place des moyens de facilier la circulation des programmations, des films, des cinéastes et des programmateurs à travers l'ensembles des cinémas du réseau.
http://www.kino-climates.org/
Programme :
de
Date : 00/00/2013
Lieu : Bruxelles
Ressources audiovisuelles
Anticipation #7: Fughe in Italia de Silvia Maglioni et Graeme Thomson par
Un cinépoème de Silvia Maglioni et Graeme Thomson avec Cris Tullio Altan faisant partie d'un film en cours intitulé "Girl from the Nouvelle Vague".
Catégorie : Films annonces
Catalogue
Recherche
Critères de recherche : titre du film sans article, prénom ou nom du réalisateur, année
- 10 films au hasard
Elana
Jean-Paul Noguès
2001
Coeur Bleu
Gérard Courant
1980
Méduse / Frémissements ...
Cécile Ravel
2006
Ganeden
Maurice Lemaître
2003
Blanc X
Emilie Jouvet
2004
Memory Song
Thierry Briard
2002
L’ Entre deux
Philippe Cote
2003
Vision Elargie
Jacques Curty
1979
RXT3
Mino D.C.
2000
Oroborus
Mark Berger
1975