english version

Ressources audiovisuelles
Festival 2017

- Bande annonce ● 19e Festival des cinémas différents de Paris (4-15 oct. 2017) par Camille Degeye

19e Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris
du 4 au 15 octobre 2017

Le Grand Action | Centre Pompidou
l'Etoile | Maison de la culture du Japon
Ciné 104 | The Window


voir en ligne
Catégorie : Films annonces


[Jury - Festival 2017]

Lore Gablier
Diplômée de l’École régionale des beaux-arts de Valence en 2004, Lore Gablier complète son cursus au sein de la formation aux pratiques curatoriales de l’École du Magasin à Grenoble. Elle a depuis organisé diverses expositions en France et à l’étranger, et participé à de nombreux projets éditoriaux en tant qu’indépendante. De 2008 à 2011, elle est commissaire invitée et chargée des publications au Générateur à Gentilly, en région parisienne. De 2009 à 2013, elle   est chargée de la coordination du programme de formation de l’École du Magasin. Elle est responsable de la programmation du  Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson pour la saison 2013-2014. Depuis 2015, elle est Chargée de programme à The European Cultural Foundation à Amsterdam, où elle co-organise également avec l’artiste Alejandro Ramirez un programme artistique intitulé LA COCINA.

Sebestyén Kodolányi
Cinéaste, curateur, archiviste, programmateur de films, Sebestyén Kodolányi est diplômé du département Intermedia de l’Académie des Beaux-Arts de Budapest. De 1998 à 2004 il dirige le Béla Balázs Studio Foundation et fonde ensuite le Béla Balázs Studio Research Archive dans lequel il travaille comme curateur. Il est aussi à l’origine de Connect Archives Initiation qui développe la communication, l’échange de donnés, la recherche et les opportunités d’exposition pour les archives et collections de films d’Europe de l’Est et Centrale. Il est responsable du développement du logiciel de gestion de biens digitaux, MNÉMÉ SYSTEM, dont il est également co-propriétaire.

Maxim Tyminko
Diplomé de l' Academy of Media Arts de Cologne, Maxim Tyminko est un artiste dont le travail interroge les dynamiques de corrélation entre arts, sciences et technologies. Dès ses premiers essais picturaux et filmiques, il oriente son travail vers des complexes collages-vidéos et intensifie son usage de la programmation informatique pour en faire son outil de prédilection. Ses plus récentes expériences convoquent la programmation, l’art Web et l’art génératif. Il est l'un des fondateurs de PXFLUX, plateforme digitale qui œuvre pour la valorisation, la diffusion et la distribution d’art numérique entre Amsterdam et Berlin. Il a également co-fondé les groupes d'artistes YourFavorites (2005) et Bolek & Lolek (1997).

Marie Vachette
Membre du collectif cinéma SPOUTNIK à Genève entre 1998 et 2005, diplomée de la Haute Ecole d'Art de Genève ( HEAD ) en 2003, Marie Vachette vit à Paris depuis 2005. Elle est distributrice de films pour la société VENDREDI qu'elle a fondé en 2015.